Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AJ Auxerre : deux très bonnes nouvelles se profilent pour Christophe Pélissier


Dimanche 22 Juin 2025 08:37 - écrit par



Dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps, l'avenir de deux pièces maîtresses du milieu de l'AJ Auxerre se dessine avec des contours diamétralement opposés. Han-Noah Massengo, de retour en Bourgogne après son passage éclair à Burnley, nourrit, selon L'Equipe, l'espoir secret que les dirigeants bourguignons activeront l'option d'achat incluse dans son prêt. Le milieu de 23 ans, qui avait déjà séduit les supporters lors de son premier passage en 2022-2023, a progressivement retrouvé ses marques sous les ordres de Christophe Pélissier.

L'international Espoirs français veut s'engager sur le long terme à l'AJA, et fait actuellement le forcing pour qu'un accord puisse être rapidement trouvé. Avec 17 matchs disputés lors de la deuxième partie de saison, Massengo a retrouvé le plaisir de jouer et les qualités qui avaient déjà conquis l'Abbé-Deschamps. Alors que Auxerre dispose d'une option d'achat, l'objectif serait visiblement de pouvoir la réduire.

À l'inverse, Kevin Danois cristallise les convoitises outre-Manche. Le prometteur milieu de terrain de 20 ans, formé au club, a vu Bournemouth dégainer une offre de 11 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais l'AJA, consciente du potentiel de son joueur, a fermement repoussé les avances des Cherries. Sous contrat jusqu'en 2028, Danois devrait donc poursuivre son développement en Bourgogne, malgré l'intérêt persistant de formations anglaises attirées par son profil de milieu moderne et technique.

Un non définitif pour Danois ? Bien sûr que non. En effet, une très grosse offre impossible à refuser changerait forcément la donne. Mais à l'heure actuelle, il est peu probable qu'elle tombe.



Dernières actualités football

Suivez-nous